Labels

mercredi 7 mai 2014

0

Etre riche, c'est quoi ?


D'abord, lorsque l'on souhaite réaliser ces rêves il est bon de les définir concrètement.

"Devenir riche" c'est bien jolie, mais qu'est ce que cela signifie ?



Pour certains cela signifie devenir millionnaire, posséder des châteaux ou des maison de luxe partout dans le monde, avoir un yacht et j'en passe. Pour d'autre, avoir un CDI, sa maison et une famille est summum de la richesse.

Alors où se situer dans tous cela ? Vous me direz, tant qu'a faire, autant avoir les yatch et la gentille petite famille aimante. C'est pas contradictoire, je vous l'accorde. Par contre, se préoccuper d'avoir un CDI et être millionnaire sont deux objectif assez divergeant. Personnellement je me verrez mal allez travailler, voir mes collègues et mon patron tous les jours alors que je suis assez riche pour acheter la boite. Le but de travailler est d'avoir de l'argent. Etant millionnaire le travail est donc superflu.

Pour moi 'richesse' est synonyme de 'temps'. Exit les yachts, les millions et les châteaux, cela n'a pas le moindre intérêt pour moi. Mon but final est de pouvoir être libre d'utiliser mon temps comme je l'entends. Ecrire, lire, voyager ect...

Une fois que j'ai sus se que signifié 'être riche' j'ai put travailler sur le 'comment' et mon plan est devenu beaucoup plus simple.

Dès que j'ai arrêté mes études je me suis dis 'Je doit savoir vendre' et 'Il me faut quelque chose à vendre'. J'ai donc fait un bac pro de commerce suivi d'un BTS informatique. L'informatique étant le secteur le plus intéressant pour trouver quoi vendre puisqu'il faut juste un ordinateur pour être à son compte (grosse économie donc).

Suite à ça j'ai décrété qu'être riche signifié pour moi :

  1. Gagner entre 1500 et 2000 euros de revenu passif par mois
  2. Etre propriétaire de mon domicile
  3. Ne plus avoir de crédit
  4. C'est tout...

Et oui, seulement 3 points, pas plus. Certes, ils ne sont pas simple à développer, mais ils sont mes trois objectif principal, tout le reste est superflu.

L'autre avantage d'avoir des objectifs simple est qu'on même si on s'éparpille sur les moyens employé on ne s'éparpille pas sur le but. Donc le chemin peut être tortueux, mais on avance toujours dans la même direction.

L'un de ces objectifs étant déjà réalisé (être propriétaire) il ne m'en reste plus que deux. 

Et vous, quels sont vos objectifs ? Avez-vous fait un plan ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...